ABR est une thérapie unique qui reconstruit la force, la structure et la fonction du corps.
+32 (0)11 87 45 47
info@abrtherapy.be

ABR @ Nigéria

Our first time visiting Nigeria

Being there with all of them filled our hearts with love.

Il y a quelques années, nous avons rencontré Nonye Nweke, une mère à la recherche d’une thérapie pour sa fille adoptive, qui a reçu un diagnostic de paralysie cérébrale (PC) à cinq mois. À Lagos, sa ville natale au Nigeria, elle a cherché un endroit qui s’occuperait des enfants atteints de paralysie cérébrale pendant la journée, alors qu’elle pourrait aller travailler. Mais un tel endroit n’existait pas, alors elle vient de créer le sien.

En 2010, Nonye a fondé le Cerebral Palsy Center au Nigeria. Avec beaucoup d’aides, ils s’occupent de ces enfants incroyables. Plus de la moitié d’entre eux sont orphelins et y vivent, tandis que d’autres sont pris en charge pendant la journée. Tout cela, ils le font gratuitement, grâce au soutien d’associations. Dans d’autres pays, les gens ont souvent du mal à obtenir de l’aide du gouvernement, mais cela n’existe même pas au Nigeria.

Nonye ne s’est pas arrêté là. Elle a continué à chercher plus, voulait trouver une thérapie pour tous ses enfants. Et puis, on s’est retrouvé. « Chaque enfant a le droit d’obtenir de l’aide », c’est ce que nous pensions. Ainsi, lorsque les vacances en Belgique ont commencé, nous sommes allés au Nigeria pendant une semaine pour faire du bénévolat pour aider les enfants : les évaluer, les évaluer et former les aides à la thérapie ABR pour les enfants.

Le parcours ABR de Nonye

Nonye Nweke CP Centre Nigéria

« L’équipe ABR Belgique est venue ! Nous laissant avec des souvenirs qui seront
difficile à oublier. La première fois que j’ai osé demander à l’équipe de
venir au Nigeria, je n’étais pas sûr de leur réaction
ou comment j’allais récolter les fonds qui rendraient la visite possible.
Mais j’étais déterminé.

Je crois que quand on trouve quelque chose de bien, il faut le partager.
J’ai trouvé la thérapie ABR, c’est bien et je ne pouvais pas la garder pour moi.

What did we learn?

"Si je regarde toutes les circonstances, je suis choqué de réaliser que Nonye fait tout cela. Elle a fondé ce centre, aide tant d'enfants, leur offre même une thérapie. Je suis ému et humilié par sa force de rassembler tout cela. Cela a changé ma façon de penser jusqu'où un être humain peut aller pour aider un autre. Être ici avec eux tous a rempli nos cœurs d'amour »
« C'est impressionnant ce que Nonye a réalisé au CpCenter. Et les enfants qui y séjournent ont vraiment volé mon cœur. Je suis tellement reconnaissante d'avoir pu faire partie de ce merveilleux voyage! Nous avons vu des choses merveilleuses depuis que nous sommes arrivés ici. Tout le monde au centre était vraiment solidaire et désireux d'apprendre de nouvelles techniques. Nous sommes rentrés chez nous avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand ici.
"Je suis tellement content d'avoir eu l'opportunité d'aller au Nigeria. J'ai rencontré des gens sympathiques et passionnés. Dans un pays où les recours sont très limités, Nonye se bat au quotidien pour offrir aux enfants un bon environnement. Elle a changé la vie des enfants CP et de leurs parents au Nigeria. Mais aussi le personnel du centre grandit grâce à elle. Je suis tellement reconnaissante d'avoir vu ce projet incroyable de mes propres yeux.

Centre de paralysie cérébrale Lagos, Nigéria
37b rue Bode Thomas
Surulere, Lagos
Nigeria

(+234) (0)8033482792 | (+234) (0)7032443664
(+234) (0)8077320269 | (+234) (0)8021243022

info@cpcenter.com.ng

a
ABR is a unique therapy which rebuilds the strength, structure and function of the body.
+32 (0)11 87 45 47
info@abrtherapy.com

Related Posts

Title Image

ABR @ Nigeria

Home  /  ABR @ Nigeria

Our first time visiting Nigeria

Being there with all of them filled our hearts with love.

A few years ago we met Nonye Nweke, a mother looking for a therapy for her adopted daughter, who was diagnosed with Cerebral Palsy (CP) at five months. In Lagos, her hometown in Nigeria, she searched for a place that took care of children with CP during the day, while she could go to work. But no such place existed, so she just started up her own.

 

In 2010, Nonye founded the Cerebral Palsy Center in Nigeria. Together with a lot of helpers they take care of these amazing children. More than half of them are orphans and live there, while others are looked after during the day. All of this, they do for free, thanks to the support from organisations. In other countries, people often struggle to get help from the government, but this doesn’t even exist in Nigeria.

 

Nonye didn’t stop there. She kept looking for more, wanted to find a therapy for all of her children. And then, we found each other. “Every child has a right to get help”, was what we thought. So when the holiday in Belgium started, we went to Nigeria for a week to volunteer in helping the children: evaluate them, assess them, and train the helpers in ABR therapy for the children.

Nonye's ABR journey

IMG-20190704-WA0011

“The ABR Belgium team came! Leaving us with memories that will be
hard to forget. The first time I dared to ask that the team should
come to Nigeria, I was not sure of what their reaction would be
or how I was going to raise the funds that will make the visit possible.
But I was determined.

I believe that when one finds something good, one should share it.
I found ABR therapy, it’s good and I couldn’t keep it to myself.”

What did we learn?

“If I look to all the circumstances, I am shocked to realize that Nonye gets all of this done. She founded this center, helps so many children, even provides them with a therapy. I am moved and humbled by her strength to bring all of this together. It changed my way of thinking about how far a human being can go to help another. Being here with all of them filled our hearts with love”

“It is impressive what Nonye has realised in the CpCenter. And the children that stay there, really stole my heart. I’m so grateful I could be part of this wonderful journey! We have seen some wonderful things since we got here. Everyone at the center was really supportive and eager to learn new techniques. We went home with the feeling that we accomplished something great here.”

“I’m so glad I got the opportunity to go to Nigeria. I’ve met friendly and passionate people. In a country where recourses are very limitted, Nonye fights every day to provide the children a good environment. She changed the lives of CP children and their parents in Nigeria. But also the staff of the center is growing because of her. I’m so grateful that I’ve seen this amazing project with my own eyes.”

More about CP Center Nigeria

Cerebral Palsy Center Lagos, Nigeria
37b Bode Thomas Street
Surulere, Lagos
Nigeria

(+234) (0)8033482792 | (+234) (0)7032443664
(+234) (0)8077320269 | (+234) (0)8021243022

info@cpcenter.com.ng